Accéder au contenu principal

L'avenir est dans l'hygiène et la salubrité!

La totalité des étudiants qui s’inscriront d’ici le 10 septembre dans le programme Hygiène et salubrité en entretien sanitaire du Collège Shawinigan seront assurés d’obtenir un emploi après la réussite du programme.



Devant une situation problématique de recrutement de personnel qualifié pour occuper des emplois de salubriste au sein de ses établissements, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de l’Énergie a fait appel au Collège Shawinigan afin de former près de vingt personnes qui répondront à des besoins criants de main-d’œuvre spécialisée en hygiène et salubrité.
Unique au Québec, ce programme de formation créé en janvier 2006 par le Service de formation continue du Collège Shawinigan, vise à former des personnes capables de réaliser diverses tâches d'entretien sanitaire dans différents milieux de soins tels que les hôpitaux et les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), tout en respectant des normes spécifiques d'asepsie et de désinfection.

Exceptionnellement, c’est le CSSS de l’Énergie, et non le Collège Shawinigan, qui sera responsable du processus de recrutement de candidats. Les candidats qui souhaitent faire partie de ce groupe ayant la chance d’obtenir un emploi garanti devront ainsi répondre aux critères d’admission spécifiques au programme du Collège en plus de satisfaire aux exigences du processus de sélection du Centre de santé.

Cette attestation d’études collégiales (AEC) d'une durée de 615 heures débutera le 22 octobre prochain, pour se terminer le 26 avril 2013. Les cours sont offerts de jour, à raison de 25 heures par semaine. Les personnes intéressées par l’Attestation d’études collégiales en Hygiène et salubrité en entretien sanitaire ont jusqu’au 10 septembre pour s’inscrire.

Info: Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819 539-6401 poste 2263.

En espérant avoir de nouveaux clients bientôt et vous aidez à faire des choix judicieux dans l'achat de produits nettoyant et sanitaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recycler c'est bidon!

Aujourd'hui on a deux possibilités, soit recyclé dans le bac à recyclage nos bidons de lessive, ou bien les réutilisé et les transformer en objet utile. La deuxième option est souvent celle qu'on devrait prévilégier! Mais que peut-on faire de nos vieux bidons. Voici quelques astuces trouvez sur le net et idées originales. Attention, la déco écolo n'aura jamais été aussi chic que chez vous! Sur le blog de Stéphanie Bricole , Stéphanie nous présente un moyen de rangement efficace et très tendance de remodeler les vieux Bidons pour en faire de sympathiques rangements pour le matériel nécessaire pour le bricolage. On pourrait également les utilisés pour le bureau ou la chambre d'Ado qui accumulent tout. Source de la photo: Stéphanie Bricole Et pour les plus zèlés... Pourquoi pas une jolie lampe? Source de la photo: Nafeuse Magazine Ce qu'il faut faire pour cette lampe c'est bien simple, acheter un câble de lampe (disponible chez Ikea ), perce...

Star Track ( à ne pas confondre avec Star Trek)

Chez PLA-M nous avons des centaines de produits! Mais un des préférés, juste à cause du nom, la blogueuse qui se cache derrière ce blog, rit énormément et le côté geek lui permet de sortir une ou deux blague(s) de Star Trek: Il s'agit du STAR TRACK Bien que la série Star Trek soit l'une des plus populaire et raconte un peu leur propre univers... "L'univers Star Trek, l'humanité développe le voyage spatial à vitesse supraluminique via un sub-espace artificiel suite à une période post-apocalyptique du milieu du xxie siècle (voir le Jour du Premier Contact). Plus tard, l'homme s'unit à d'autres espèces intelligentes de la galaxie pour former la Fédération des planètes unies. À la suite d'une intervention extraterrestre et grâce à la science, l'humanité surmonte largement ses nombreux vices et faiblesses terrestres au xxiiie siècle. Les histoires de Star Trek dépeignent souvent les aventures d'êtres humains et d'espèces extra-terrestres...

DÉSINFECTION

NOTRE ALLIÉ EN DÉSINFECTION!!!  Une attention redoublée portée à l'hygiène est le meilleur moyen de prévention, particulièrement le lavage des mains (Savon à main ÉPERVIER antibactériens) pour les personnes malades et celles qui s'e n occupent ou qui peuvent être en contact (Masque) avec des objets souillés. Il faut également bien nettoyer et désinfecter les surfaces ( Germicide ), vêtements et objets souillés en prenant les précautions nécessaires. L’immunité causée par les Norovirus est de très courte durée. Par conséquent, une personne peut se réinfecter et faire une gastroentérite à Norovirus plus d’une fois au cours de sa vie. Alors protégeons nous mes amis. Bonne journée!