jeudi 13 septembre 2012

Le lavage des mains

La blogueuse Josianne Brousseau du blog Être Radieuse a partagé il y a quelques temps un article concernant le lavage des mains. Avec le changement climatique actuelle qui nous approche de plus en plus de l'hiver et l'augmentation des grippes et des rhumes, il ne faut surtout pas négligez de bien laver ses mains. Voici l'article complet de son blog et le rappel d'hygiène face à la circonstance.

"Dans une journée on se lave les mains environs 10 à 20 fois. Pourquoi faut-il se laver les mains? Et bien c'est une question principalement d'hygiène mais également de beauté. Tout comme notre visage, durant la journée, nos mains cummulent la poussière, pollution, germes et bactéries diverses. 
Le lavage des mains consiste à enlever les saletés, notamment les graisses et la matière organique, d’éventuels produits toxiques, et certains microbes.



Source de la photo: Journal des femmes

Quand il faudrait se nettoyer les mains?
Se laver les mains est recommandé au minimum :
  • avant de préparer et de manger ;
  • avant de s’occuper d’un nouveau-né ou d’un bébé ;
  • avant de nettoyer une plaie, d’effectuer des soins ;
  • avant et après être allé aux toilettes ;
  • après avoir pratiqué des activités salissantes ou manipulé des animaux ou des produits non-alimentaires (bricolage, nettoyage), a fortiori si l’on s’est souillé les mains ;
  • avant et après avoir effectué une toilette d’une personne ;
  • entre chaque patient ; 
  • avant et après avoir ouvert une porte ou manipulé un robinet.
Voici la bonne façon de procéder au nettoyage des mains.


  Une bonne hygiène des mains permet de garder la peau souple et de beaux ongles. C'est l'idéal pour les fanas de manucure. Comme je le disais un peu plus haut, s'occuper de ses mains, c'est comme s'occuper de son visage. De plus saviez-vous que souvent les mains pouvaient trahir notre âge? 
J'ai essayé plusieurs savons, mais j'ai tout de même mon coup de coeur... Cygne...
J'opte pour le savon CYGNE disponible chez Distributions PLA-M à St-Hubert (2035 boulevard Édouard à St-Hubert). En passant Distributions PLA-M ont un blog allez le visiter il y a de super conseils ménage, recyclages, etc.

Le savon lotion antibactérien Cygne produit une mousse riche, abondante et crémeuse, efficace pour enlever la saleté en fournissant une action nettoyante supérieure. L’ajout de lanoline et de glycérine laisse la peau douce et souple. Cygne ne contient pas de phosphate et il est biodégradable, odeur d’amande que je trouve qui sent d'avantage l'Amaretto... C'est un format de 4litres (idéal pour remplir les distributeurs à la maison) et faire une belle économie, car on parle ici de 10,99$ (taxes en sus) pour le bidon de 4L. Et avec ce bidon, vous pouvez faire des items décors super éco-chic et tendance comme on nous le montre sur le blog de Distributions PLA-M." Source: Être Radieuse

Et voilà! En espérant vous voir pour du Savon à main, des mouchoirs ou encore d'autres fabuleux produits Sanitaire. La ville de St-Hubert est à 15 minutes à peine de l'Ile de Montréal et nous sommes ouvert au public.

Un autre savon à main très populaire: LE UNICA SUPERGEL





Nettoie-mains antibactérien en pâte molle de couleur vert avec abrasif pierre ponce pouvant être employé avec ou sans eau. Il enlève facilement graisse, cire, encre, peinture, goudron, carbone, adhésifs, asphalte, gomme d'épinette, etc. Nettoie taches sur vêtements, cuirettes d'autos, pneus blancs. Grâce à son action de récurage en profondeur, il déloge aisément les saletés les plus rebelles.

AVANTAGES PARTICULIERS


  • Unica Super Gel est très efficace sur la saleté tenace des mains, avec ou sans eau.
  • Unica Super Gel est un nettoie-mains antibactérien.
  • Accepté par Agriculture Canada, Production et Inspection des aliments, pour usage dans les entreprises alimentaires.
  • Unica Super Gel contient de la lanoline, glycérine et aloès pour hydrater et adoucir la peau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire